d'après "Le Banquet" de Platon
Un soir, les plus brillants orateurs d'Athènes se retrouvent pour un banquet chez Agathon, le grand écrivain de tragédies. Il y a le poète Aristophane, le médecin Erixymaque et bien sûr Socrate, le malicieux philosophe.
Une profonde question leur est posée : qu'est-ce que l'amour ?
Pour les Grecs, les banquets constituaient un temps fort de la sociabilité ; les convives, en cercle, partageaient le repas et discouraient jusqu'à l'aube. Dans ce même esprit, l'Officine Théâtrale Barbacane vous propose une adaptation vivante et poétique du "Banquet" de Platon, le récit séduisant d'une nuit inoubliable qui marqua l'histoire de l'humanité.
Un festin succulent préparé par Paul Marchand et Louis Masson, cuisiniers des Grandes Tables de La Friche; une expérience gourmande et culturelle, accompagnée par la musique du violoncelliste Jean-Florent Gabriel.
Théâtre, cuisine, musique et Platon:
un hymne d'amour à la culture méditerranéenne
Texte : Platon
Adaptation et mise en scène : Niccolò Scognamiglio
Jeu : Margaux Borel, Olivier Corcolle, Nicolas Klintzig, Alaeddine Naamane, Axelle Rohmer, Niccolò Scognamiglio, David Soriano
Violoncelle : Jean-Florent Gabriel
Crédits photo : Thierry Longefait
Il est formellement interdit de collecter et d'utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s'étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l'exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu'ils soient.